STAGE 3 @ 321HP – 412Nm

Nous avons ici la petite sœur de la série 3 E36 TURBO by JW Motorsport, certes d’une plus grosse série (5) mais plus sage dans sa configuration. Elle se veut plus accessible, moins radicale mais bel et bien taillée pour le circuit !

A l’image de sa grande sœur, son moteur de 2.5L atmosphérique se voit accueillir un turbo T3T4 soufflant @0.6b, alimenté par un bel échangeur gros volume en façade. Bien plus soft direz-vous, mais la configuration réglée sur-mesure développe tout de même plus de 320 chevaux, dans une voiture de moins d’1 tonne 3 – un vrai jouet pour entrer dans le monde des courbes de travers.

Ici aussi, le fueling est totalement revu à la hausse, autant dans le débit d’injection, que la combustion et donc l’échappement. Nous avons sollicité l’incontournable trio de l’Ethanol de performance injecteurs-bobines-bougies pour fiabiliser la configuration 100% E85, ainsi qu’une descente de turbo sur-mesure et d’un décatalyseur.

L’habitacle s’est lui aussi radicalisé à l’aide de sièges baquets, d’un frein à main hydraulique ainsi que d’arceaux sécurité.

Un 6 cylindres qui ne demande qu’à rugir !

Ne pas juger un livre à sa couverture ; nous avons choisi de travailler la mécanique avant d’en refaire l’esthétique. Nous la recevrons bientôt pour lui refaire une beauté !