STAGE 2 @ 464HP – 655Nm

La réputation du bloc 3.0L bi-turbo N54 n’est plus à faire. Ce 6 cylindres fait parler les connaisseurs, autant les “bimmers” que les “anti allemandes” ; pour ses performances mais aussi sa fiabilité parfois douteuse.

On lui a longuement reproché des défauts sur ses turbocompresseurs, et surtout une pompe HP capricieuse. Afin d’exploiter pleinement le potentiel de l’auto, nous avons opté pour une pompe Walbro très gros débit, en parallèle d’un travail compet sur l’admission afin de sortir un stage 2+ E85 à 460 chevaux. On parle d’un échangeur gros volume type Wagner Evo1, DCI (Dual Cone Intake) de Burger Motorsports… et une downpipe 3” soufflant dans un échappement complet ///M.

On retrouve à nouveau de la pièce OEM ///M avec l’option freins 6 pistons pour stopper ces chevaux déchaînés.

Par sa gestion programmable, plusieurs cartographies ont pu être développées : 100% E85, Flex 80/20 (E85/SP98)… faisant varier les performances et par conséquent la consommation. Qui aurait pensé faire du 7L/100 à l’Ethanol E85 dans une auto de plus de 400 chevaux ?

Cette configuration donne naissance à un beau petit sleeper, un cabriolet confort qui ne paye pas de mine… et qui a su pourtant surprendre plus d’une supercar.